Ce truc pourra sauver des vies! Comment briser la fenêtre d’une voiture prise au piège dans l’eau

Disons que c’est une situation que l’on souhaite éviter à tout prix mais malheureusement, ce genre d’incidents se produit encore trop souvent à chaque année et coûte des vies.

Imaginez que vous faites une sortie de route et que votre véhicule plonge dans un lac ou une rivière… Vous tentez de briser la fenêtre par tous les moyens possibles mais en vain…

Si jamais vous vous retrouvez dans une situation aussi dramatique, pensez immédiatement à l’appui-tête qui se trouve derrière vous.

Retirez-le et sans plus tarder, servez-vous des chevilles en métal pour casser rapidement la vitre et pouvoir vous échapper.

Ce qu’il faut faire : 

*Vous n’avez qu’à insérer l’une des tiges en métal entre le joint de la porte et la fenêtre.

*Tapez solidement à quelques reprises sur l’appui-tête afin de bien faire pénétrer la tige à l’intérieur (quelques centimètres suffiront).

*Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire une pression sur l’appui-tête vers le bas, ce qui fera flancher la vitre en moins de deux.

Afin de bien assimiler la technique, regardez la démonstration qui suit. Ce petit truc d’urgence pourra sauver des vies !

(la vidéo est en japonais mais la compréhension de la langue n’est aucunement nécessaire à l’assimilation de la technique présentée).

Source / Youtube (Comment Économiser.fr)

Source: http://www.comment-economiser.fr/casser-vitre-voit ure-en-cas-d-urgence.html
Photo(s) à la une / article : Capture écran via Comment Économiser.fr

 




Commentaires

Commentaires

Tagged: Étiquettes :